mercredi 17 février 2010

Tennis et aviron petipatapon....

Non.
Je vous jure, non, non!
Pour ceux qui se diraient que Sarah ce serait enfin mise au sport, je vous rassure tout de suite: ce n'est pas le cas! Non, non, la passion sans borne des Australiens pour toutes les activités sportives existantes n'aura pas eu raison de ma volonté sans faille... je résiste!
Enfin combien de temps? Je ne sais pas. Parce que je vous avoue qu'un petit tour d'aviron sur la Yarra River en fin de journée au soleil, çà me tente bien!
J'avais déjà remarqué à Brisbane que la rivière était chargée en petits canots. Mais que dire de Melbourne? Même les bâteaux mouches ont déclaré forfait, faute de place, c'est dire. Ils feraient bien de mettre çà en place à Paris, çà diminuerait peut être un peu la pollution?
Alors c'est un peu irréel quand on se ballade dans le centre ville, et qu'on entend des instructions de coach résonner dans les rues.
Que je vous explique, enfin pour moi c'est nouveau, donc mes lecteurs sportifs ne vous moquez pas. Au mieux certains se coucheront moins bêtes ce soir.
Donc je disais, les coachs. Et ben ils suivent les bâteaux à vélo le long de la rivière, avec un mégaphone accroché à la taille. Donc plus il y a de bateaux, plus les pistes cyclades sont bondées. Moi j'aime bien et je ne me lasse pas de regarder leurs allers et venues, en dégustant ma glace, biensûr!


Janvier à Melbourne, c'est l'Open de Tennis d'Australie. Les vitrines exhibent balles de tennis, les gâteaux sont à l'effigie de Federer, et Federation Square exhibe un écran géant avec match de tennis en direct. Cà tombe bien parce que le télévision à la maison à rendu l'âme, au grand malheur de mon collocataire Adam, sportif de canapé (vous savez, ceux qui ne ratent aucune compétitions, mais qui rechignent à sortir prendre l'air?).
Donc il n'est pas rare qu'on aille regarder un petit match, allongés, tout en soignant notre bronzage. Mais ce ne sera pas tout. J'arrive, facilement, à convaincre Adam de troquer son canapé contre une place direct au stade. Alors on se fait une journée tennis tous les trois avec ma petite copine taiwanaise Hyu Cho. Je suis contente d'avoir réussit à y aller. Il faut dire qu'en 6 ans à Paris, je n'ai jamais pu me libérer pour aller à Rolland Garros, la honte.


Bon il ne reste qu'un français en compétition, mais tout le monde l'adore ici : Tsonga. Il a un succès pas possible en Australie. Bon, il perdra en demi finale minablement contre The King Federer.
Mais il nous a quand même fait vibrer en quart de finale contre Djolovich. Ici les matches de fin de série se jouent en soirée. Donc les pubs sont pleins et il n'est pas rare que les matches durent jusqu'à minuit. Mais si l'ambiance est bonne, les australiens n'hésitent pas à rester jusqu'au bout, même si cela signifie gueule de bois au travail le lendemain!



Même si je ne me suis pas mise au sport, je n'arrête pas quand même. Je jongle entre mes trois jobs puisque la boulangerie et le restaurant ont rouvert. Donc çà court dur, mais bon c'est pour la bonne cause! Money, money! Je sympathise avec mes collègues et on fêtera bien mon départ avec chacune des trois équipes.

Je ne sais pas si je suis prête aux sessions randonnées que m'a réservé Cécile en Nouvelle Zélande, mais c'est promis je vais m'accrocher. Et puis je suis si ravie de quitter le bitume pour les paysages à couper le souffle de ce pays du bout du monde. Promis je vous raconterai!

1 commentaire:

  1. bon alors tu te prepares pour le grand depart??? t'as bien de la chance :) plein de bisous ma sarah xxx amelie & sa maman

    RépondreSupprimer