lundi 25 janvier 2010

Trois à la maison


Cela fera bientôt un mois que j'ai emmenagé avec Lauren et Adam, et pourtant on a l'impression de se connaître depuis bien plus longtemps que çà.
On a tout de suite "accroché" avec Lauren dès son retour d'Adélaîde.Petite brunette débordante d'énergie, chanteuse de jazz talentueuse et ... fan désespérante de Batman!
A son arrivée à Melbourne sa priorité est de trouver un job alimentaire et biensûr enchaîner les auditions. Ah, c'est dur la vie d'artiste!

La maisonée est donc au complet, et on découvre ensemble notre petit quartier. Lygon street est réputée à Melbourne comme la rue italienne. Les restaurants, pâtisseries, glaciers italiens se succèdent.Le cimetière en face de nous est au trois quart italien et on a notre boutique de pâtes fraîches, et même la boutique des équipes italiennes de football!Mais Lygon street est aussi connue pour deux bonnes adresses :
- Le cinéma Nova. Ce petit cinoche offre des séances à 6 dollars le lundi, im-bat-table sur le marché! Quand on sait que le prix de la séance en Australie frôle parfois les 17 dollars...En plus la programmation est de qualité. Bref, le paradis pour les trois cinévores que nous sommes avec Lauren et Adam.
- Brunetti: gigantesque pâtisserie italienne, restaurant et glacier. On a l'embarras du choix de gâteaux... et du service ! Il y a presqu'autant de serveurs que de clients!La dernière fois qu'on y est allées ensemble, Lauren a failli s'étouffer dans sa pizza pendant que je savourais ma gelati. Il faut dire qu'il y avait un acteur australien célèbre assis juste à côté de moi. Biensûr je ne l'avais pas remarqué en bonne francaise inculte que je suis.Vince Colosimo est connu pour son rôle de mafieux impliqué dans la guerre des gangs qui a fait rage à Melbourne jusqu'il y a quelques années.La série tv (The Underbelly) a un succès incroyable dans tout le pays.Oui oui, on dirait pas comme çà, mais même en Australie il y a de la violence!

Les premiers jours de janvier se succèdent et mes recherches d'emplois ne sont pas bien positives. Et pour cause, tout est fermé!Donc je limite les frais au maximum et je paye mon loyer en travaillant une fois par semaine sur les mariages.Les Batifolles et la boulangerie rouvrent à la mi-janvier, je m'arrangerai finalement avec Stéphane et Nans pour faire le maximum d'heures possible jusqu'à mon départ en Nouvelle Zélande début février.



Alors en attendant de retravailler je tourne un peu en rond en ville. A tel point qu'avec Lauren on décide un dimanche de s'échapper pour aller à Torquay une station balnéaire à 1h30 de route de Melbourne.Une fois arrivées à Torquay Lauren me demande si j'ai déjà vu les "Twelve Apostles" (les douze apôtres)? Et bien non en fait. Ni une ni deux nous voilà parties à l'aventure sur la Great Ocean Road.
Cette route est réputée pour longer toute la côte pendant plusieurs centaines de kilomètres. On en fera que 200, mais sur une route sillonnante comme celle de la côte sauvage à Quiberon, çà fait long.Limite malade à la fin moi! Oh, on s'est accordées une pause baignade à la page quand même.Nous voilà arrivées au Douze Apôtre au coucher du soleil. Enfin douze. Il n'en reste plus que neuf en fait. On a donné ce nom à douze immenses îlots rocheux. Mais la mer en a détruit trois déjà. Le panorama est à couper le souffle, grandiose. Cela valait bien le déplacement.
Avant de prendre la route, on se fait un dîner en terrasse à Port Philipp. On déguste notre "Fish and Chips" en regardant les gosses sauter à l'eau de la jetée du petit port pendant que les minettes les regardent en dégustant leur glace. Hmmm, çà sent bon les vacances!
Quatre heures de routes plus tard, et après avoir épuisé mon répertoire musical et cassé ma voix à chanter à tue- tête pour que Lauren ne s'endorme pas au volant, nous voilà de retour à la maison. Il est 1h du matin, on est errintée, brûlées par le soleil, salées par la plage, le bonheur quoi!Exactement ce qu'il fallait pour recharger mes batteries.



Le lundi suivant je retrouve mes copines de l'auberge pour un petit-déjeuner au restaurant "Lentill as Anything". Ce restaurant végétarien était l'adresse préférées de tous les résidents de l'auberge.Il est installé dans un ancien couvent, bordé par une mini ferme pour les gamins de la ville, et un imense parc qui longe la rivière.Mais ce n'est pas uniquement le cadre idéal qui plaît. Dans ce restaurant "communautaire" les clients payent exactement ce qu'ils peuvent ou veulent payer. Le restaurant "vit" donc des "donations" des clients. Le petit déjeuner est à la carte (les pancakes sont sensationnels), le déjeuner et le dîner sont des buffets thématiques. ALors on a mangé indien, africain, etc.Quand on sait que certains voyageurs qui vivaient à l'hôtel ne se nourrissaient que de nouilles chinoises depuis 3 mois, vous comprendrez pourquoi nombreux sont ceux qui allaient au "couvent" tous les soirs! On est contente de se retrouver avec Miriam, Hu Cho et Brehje. Miriam rentre à Berlin dans une semaine et elle va vite me manquer. Mais je suis invitée à lui rendre visite dès mon retour en France...

Bon il faut que je vous laisse, et oui, c'est lundi : ciné et laverie! Pour le prochain épisode : ma journée à l'Open de tennis de Melbourne. A suivre!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire