Le départ a été un peu "émotionné" : on a vite pris nos habitudes avec Livy et je crois même qu'elle aurait bien aimé que je m'installe dans le coin pour faire un peu de baby sitting de temps en temps!
Il me restera de nombreux souvenirs : nos quelques débats culinaires (végétarienne moi ? jamais!), ses conseils vestimentaires quand on faisait du shopping à l'Armée du Salut (!!), et puis bien évidemment ses bébés... Pas sûre de vouloir goûter à la viande de kangourou moi maintenant...
Et puis je quitte aussi la bande de copains de Patrick : Wade et Dean, qui furent des guides parfaits pendant mes quelques échappées de Boreen Point : Escalade au Mont Coluum, ballade au Noosa National Park, week end barbecue et bâteau sur le Coothabara Lake, et mon premier bain sur une des plus longues plages locales au Sandy National Park. Ce "petit" coin d'Australie (minuscule sur la carte) m'aura réservé de jolies surprises. Qui sait, peut-être aurais-je l'occasion de repasser?
Quel est le plan pour la suite alors ? Et bien je suis les conseils de la baroudeuse Marie, je vis un jour à la fois, et pas de stress : vivons le moment présent.
La direction est choisie : je continue vers le Nord pour les 2 mois qui viennent avec qui sait une autre pause HelpEx ou boulot ?
Mon premier arrêt n'est pas bien loin de Noosa : Hervey Bay, point de départ pour Fraser Island, la plus grande île de sable du monde. Mon pied à terre : couchsurfing biensûr !
Au moment où je vous écris je me trouve dans le salon de Kathy avec 3 autres couchsurfeurs : Rimesh (Inde), Matt (Allemagne) et Tiss (Italie). Ces messieurs nous jouent un morceau de guitare de ... Coldplay! Pas encore aujourd'hui que je découvrirais la musique Australienne.
La seule chanson que Livy a pu me trouver : de la variétoche bof bof, savourez, euh à petite dose car c'est le genre de morceau qui reste en tête une semaine, croyez moi j'ai testé ! http://www.youtube.com/watch?v=kS5mzKTvdJk
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire