lundi 10 août 2009

Un petit tour de Oulaoop et puis s'en vont ...



Voilà arrivée la fin de mon petit road trip avec Marie.
Nous sommes arrivées jeudi soir à Brisbane et nous avons été accueilli par Patrick notre dernier hôte de couchsurfing.

Le retour à la civilisation est un peu brutal, il y a du monde partout dans les rues, le bruit des voitures a remplacé celui des vagues... Mais nous ne sommes pas mécontentes de ce retour en ville. De toute façon, l'une et l'autre nous savons que nous ne resterons pas longtemps.

Et on ne s'était pas trompées puisqu'après une toute petite journée de visites à Brisbane (Town Hall, Musée d'Art Moderne..), Patrick nous propose de partir pour le week end chez un de ses amis sur la côte.

Ni une ni deux, nous voilà donc reparties sur la route.Wade, l'ami qui nouis accueille, habite dans une maison en face de la mer à Peregian Beach. Encore une fois nous sommes gâtées !
Soirée barbecue avec les voisins Michèle et Andrew. C'est la pleine lune alors on part tous se ballader sur la plage. La nuit est extrèmement claire, mais cela ne nous empêche pas d'admirer les étoiles et la voie lactée.

Le lendemain, les courageux vont sufer, les feignantes vont faire la sieste sur la plage.
Patrick tente de nous apprendre le OOlaoup (si quelqu'un connaît la bonne orthographe...), mais nous nous rabattons sur le frisbee (là encore, j'ai besoin d'aide Mr Pivot) et une partie de carte.
Le voisin Andrew repasse nous voir, cette fois ci avec une bouteille de champagne français !
Andrew est Néo Zélandais et vit entre l'Australie et la Nouvelle Zélande. Je réalise d'ailleurs un peu tard qu'il doit être assez connu dans son pays... Monsieur travaille pour le NZ Herald, mais il a écrit un livre ("Purple Heart" de Andrew Fiu) il y a 3 ans qui a eu beaucoup de succès. Encore une rencontre inattendue. Je suis d'ailleurs invitée à l'appeler quand je passe à Auckland !

Marie et Patrick rentrent à Brisbane dimanche soir et je reste une nuit de plus chez Wade qui s'est gentillement proposé de me déposer à mon rendez vous à Noosa le lendemain. Et oui me voilà repartie pour 2 semaines en bénévolat. Cette fois-ci je travaillerais dans un Rescue Center pour animaux sauvages... A suivre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire