dimanche 5 juillet 2009

Fuyons la routine à Sydney ...















Allez, à la demande Mme Cécile Geneau, voici un peu d'anglais. Tous à vos dictionnaires pour la traduction !! Cela ne devrait pas être trop dur... Cela vous donnera une idée de " l'Australian Way of Life".
Cette deuxième semaine à Sydney aura été plus cool que la première. Je commence à trouver mes repères et déjà à avoir mes habitudes. Le soleil est toujours au rendez vous même s'il fait un peu plus froid.
Alors plutôt que de courir aux quatre coins de la ville, il n'est pas rare que me trouve un parc pour bouquiner mon WWOOFING Book et trouver quelle sera ma prochaine étape après le ranch de Gandaroo... Et oui, je pars pour 2 semaines un peu plus au Sud. Je fais une étape 2 jours à Canberra, la capitale Australienne, et mardi on vient me chercher... Voici le site web du ranch pour vous donner une petite idée de ce qui m'attend : www.gundaroohorsepark.com.au.
Canberra étant encore plus au Sud, cela sous entend qu'il fera encore plus froid. Je me suis donc préparée : achat d'un gros pull over, d'un bonnet et de gants. Et dire que c'est la canicule en France, pfff...
En attendant le départ, ma petite vie fait son chemin à Sydney. Je n'ai pas pris de Travelpass (pass pour le métro/bus/ferry) cette semaine. Autant dire que je marche beaucoup ! Mais cela me permet de mieux me situer dans la ville. Elle n'est pas si grande que çà, mais qu'est-ce qu'elle est valonnée ! Montmartre paraît bien facile en comparaison des côtes sans fin d'ici.
J'ai mon petit groupe de connaissance à l'auberge Eva's : Marie, bretonne comme moi. Cela fait 6 ans qu'elle vivait en angleterre quand elle a décidé de faire un Working Holiday en Nouvelle Zélande pour 9 mois. Elle est arrivée à Sydney en même temps que moi car elle enchaine sur un deuxième Visa pour l'Australie cette fois ! Et oui elle fête ses 31 ans cette année et elle voulait profiter de ce visa pendant qu'elle le pouvait encore...
Et puis il y a Matt, un Turque-Australien. Il vit en Australie depuis 16 ans et a beaucoup voyagé auparavant. Il travaille à l'auberge pour payer son logement, mais à ses temps perdus, Monsieur peint! D'ailleurs il vient de faire une exposition et nous y a gentillement invitées (c'était gratuit, mais bon...). L'exposition avait lieu à Redfern (un arrondissement de Sydney) : Les Carriage Works étaient les entrepôts où étaient réparés les trains.
Il me tarde de découvrir les grands espaces. Avant mon départ, nous nous sommes décidés à aller découvrir les Blue Mountains qui sont à 120 km de Sydney...

2 commentaires:

  1. Ooh!!! il y a trois églises dans Gundaroo, mais il y a surtout un pub, un saloon et le Crowe's wine bar!!!
    Et attention! le gérant du centre équestre s'appelle... je vous le donne en mille... ANDREW!!!! et il est même écrit que ce Monsieur était "very confortable"... Bon il est pas tout jeune mais il a l'air très gentil.

    Allez, amuse toi bien princesse!

    RépondreSupprimer
  2. Tout les gens à qui je dis que tu vas être bénévole (à savoir famille gest, wallon...) me demande comment tu vas gagner de l'argent... je suppose que tu es nourrie logée !!!
    Blue moutain est magnifique, tu ne dois pas être déçue des paysages ...
    Bisous on pense à toi
    Les geneau...x

    RépondreSupprimer