jeudi 25 juin 2009

Il faut bien commencer quelque part !






Oui...
Oui, je sais.
Je n'ai pas écris depuis plus d'un mois et demi.
Cà promet pour un blog.
Enfin reprenons tout depuis le début, comme si on avait rien vu. D'autant que je n'avais donné le lien qu'à un nombre de personnes très réduit !

Me voilà donc à Sydney depuis 4 jours.
Après quelques jours de récupération du jetlag, je comprends maintenant ce que mes chers clients américains me rabachaient à longueur de journée avec leurs poches sous les yeux! Le soleil est au rendez vous et le spleen du début s'éloigne peu à peu.
Quelle ville quand même. Un indice révélateur : les australiens ne vous disent pas "Bonjour", mais "Comment allez-vous?" quand vous rentrez dans n'importe quel magasin. Ici, les gens se parlent dans la rue sans se connaître. C'est assez rafraichissant surtout quand vous venez d'arriver et que vous ne connaissez personne !

Aujourd'hui était une journée moyennement productive. Il faut dire que je n'arrète pas depuis 3 jours : Circular Quay, The Rocks, l'Harbour Bridge, L'Opera House mais aussi le jardin Botanique et un après midi à Manly avec retour de nuit sur Sydney en ferry. Splendide !

Ah j'allais oublier : ma première séance de cinéma !!! Pas étonnant de ma part, je sais. Enfin, je n'ai pas misé sur un film trop bavard de peur de perdre le fil de l'histoire sans les sous titres. Je suis donc allée voir Transformers 2 !! Histoire de robots-voitures avec 250 000 images de synthèse à la minute. Pas tout compris quand même. Je n'ai tout de même pas osé aller voir "Coco before Chanel" qui vient juste de sortir ici !

Allez, pas trop mal ce nouveau départ de blog, non ?

3 commentaires:

  1. ben moi je trouve que c'est le plus beau des deuxième départ!

    très joli nom de blog au passage!

    et dis moi; c'est quoi la private joke avec la mouette?? je sens bien que j'ai raté un épisode là!

    biz ma bel

    RépondreSupprimer
  2. Et pourquoi pas Startreck aussi!
    Ma belle à être hyperactive fais attention tu risque de louper l'équipe de france de Rugby qui est Sydney pour quelques jours... Il y a des priorités tout de même.

    RépondreSupprimer
  3. Et dis tu écriras en anglais des fois pour qu'on s'y croit nous aussi ...
    On pense bien à toi, Elias sait faire le Lion RRRRRRR mais pas encore la mouette.
    Bisous

    RépondreSupprimer